Nos pinceaux indispensables

dav

Bonjour les petits Androgynous, on se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article pour parler de nos pinceaux indispensables. 

Nous utilisons les pinceaux présentés ci-dessous de façon quotidienne.

1~ Pinceau fond de teint

Leslie : « J’utilise le 104 de chez Zoeva ou le F80 de chez Sigma se sont tous les deux des pinceaux pour fond de teint. »

Marie : « J’utilise le 104 de chez Zoeva ou bien le pinceau kabuki fond de teint de chez BYS »

Pour vois un beau teint il est important d’utiliser les pinceaux kabuki légèrement souple pour avoir un rendu uniforme contrairement aux pinceaux plats.

2~ Pinceau Anti-cerne

Leslie : « Perso pour l’antienne j’utilise ma Beauty Blender car je trouve que le résultat est beaucoup plus naturel qu’au pinceau. La matière se fond plus dans la peau. »

Marie : « Pour appliquer mon concealer j’utilise un pinceau de chez Zoeva le 142 Concealer Buffer. Il permet d’avoir un rendu naturel et précis. »

Le choix entre une éponge ou un pinceau dépend de la texture du produit et du rendu souhaité. Une éponge permet d’avoir un rendu plus estompé et plus couvrant. Un pinceau permet d’être plus précis et d’avoir un rendu plus naturel.

3~ Pinceau poudre

Leslie : « Pour la poudre j’ai plusieurs chouchous selon le résultat que je souhaite, le premier c’est le 106 de chez Zoeva qui me permet de mettre ma poudre de manière assez grossière ; ensuite vient le F30 de chez Sigma qui lui est légèrement plus fin est permet un rendu plus précis ; et enfin le power brush de chez Real Techniques (mon préféré) qui me permet de poser ma poudre de façon plus diffus et plus légère »

Marie : « Pour appliquer ma poudre j’utilise des petits pinceaux poudre le premier est le sigma F05 et celui de chez Kate Von D le Powder Highlighter Brush. »

Pour le choix de votre pinceau a poudre tous dépend comme vous appliquer votre poudre. Un pinceau épais serait plus adapté si vous appliquez votre poudre sur tout le visage. Un petit pinceau poudre est plus adapter pour appliquer la poudre sur la zone T. »

4~ Pinceau pour le bronzer

Leslie : « En général j’aime bien utiliser mon 106 de Zoeva pour appliquer mon bronzeur assez rapidement quand je n’ai pas besoin de précision. Autrement pour un maquillage plus travaillé j’utilise un pinceau Nyx dont je n’ai plus la référence oups. »

Marie :  » Je n’ai pas de pinceau précis pour appliquer mon bronzer, j’aime que le rendu soit naturel alors j’utilise toujours un pinceau fluffy. »

Pour le bronzer le choix dépend en fonction si vous souhaitez juste donner bonne mine a votre teint ou le sculpter. Pour un rendu naturel un pinceau fluffy sera parfait par contre pour sculpter il vous faudra un pinceau plus précis avec des poils pas trop souple.

5~ Pinceau Blush

Leslie : « Mon favori pour le flush reste le blush brush de chez Real Techniques, simple et efficace. »

Marie : « j’aime beaucoup le pinceau kabuki F80 de chez sigma sinon j’utilise un ponceau plat légèrement biseauté qui épouse bien ma pommette. »

Pour le blush pas de secret un pinceau pas trop fluffy et un peu souple pour pouvoir estomper comme il faut la matière.

6~ Pinceau highlighter

Leslie : « Mes petits préférés pour l’highlighter sont le Setting brush de Real Techniques et un pinceaux éventail de chez Nyx. »

Marie : « Je n’utilise pas vraiment de pinceau pour l’highlighter déjà j’en applique que très rarement et sinon je l’applique au doigt. »

Pour l’highlighter un pinceau éventail est à préférer pour un rendu plus naturel. Pour appliquer plus de matière on peut soit utiliser un petit pinceau fluffy ou au doigt. »

7~ Pinceau Yeux

Leslie : « je ne me maquille jamais les yeux donc je n’utilise pas de pinceaux, j’en possède quelqu’un qui se courent après. Pour les occasions, j’ai pour habitude de faire appel à une maquilleuse professionnelle. »

Marie : « J’adore travailler les textures au niveau des yeux par conséquent j’utilise de nombreux pinceaux mais en règle générale j’utilise beaucoup le kit de chez Shop Miss A rose. »

Pour les yeux il est difficile de définir des pinceaux précis, pour l’essentiel serai un pinceau plat, un pinceau fluffy, un pinceau estomper et un pinceau plus précis. Avec ceux-ci on peut déjà faire pas mal de maquillage.

On espère que ce nouvel article vous plaira, on se retrouve la semaine prochaine en attendant prenez soins de vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close