Notre routine teint

mode-makeup-maquillage-beaute-pinceaux

Bonjour les petits Androgynous, on espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article pour parler maquillage. 

Dans cet article nous allons vous présenter notre routine teint quotidienne !

1~ L’hydratation

Leslie : « D’abord je commence par mettre ma crème hydratante sans quoi ma peau est juste horrible, la crème hydratante c’est indispensable ! Pour ça j’utilise la crème Avene Hydrance, elle est parfaitement adaptée aux peaux normales à tendance grasse. »

Marie : « Pour la crème hydratante je varie entre deux crèmes, la première est une simple crème hydratante de chez Akane et la deuxième est un sérum de chez Diadermine, l’Expert Cellulaire 3D. »

La crème hydratante est une étape obligatoire pour un joli rendu de votre maquillage. Le choix de votre crème est personnel et varie en fonction de votre type de peau.

2~ La base de teint

Leslie : « je n’en utilise pas tout les jours j’ai l’impression que ma peau est étouffée et n’aime pas trop ça. Lorsque j’applique une base de teint je varie entre la Mate Crème de Erborian et la Angel Veil de NYX. Elles lissent légèrement le grain de peau et font tenir mon maquillage plus longtemps.

Marie : « Pour la base de teint j’aime beaucoup la Pro Filt’r de Fente Beauty. Elle lisse parfaitement la peau, apporte un léger glow et surtout grâce à elle votre teint reste parfait toute la journée. »

Comme pour la crème hydratante votre base de teint va dépendre de votre type de peau. Une fois déterminé vous devrez choisir votre base de teint en fonction du rendu que vous souhaitez : plutôt matte ou plutôt lumineux.

3~ Fond de teint

Leslie :  » Pour le fond de teint le plus souvent j’applique le Dior Backstage pour un rendu naturelle assez transparent. J’aime varier la couvrance de mon teint en fonction de mes envies, pour cela j’utilise d’autre fond de teint plus adaptés comme Double Wear d’Estee Lauder. »

Marie :  » Pour le teint je change en fonction de mes envies. Lorsque je veux un teint lumineux avec une couvrance moyenne j’utilise le Hello Happy de chez Benefit. Quand je veux un teint naturel j’utilise le Genius Gel de Marc Jacobs, attention il est très bien mais il a tendance à assécher la peau. »

Le choix de votre fond de teint va dépendre du rendu que vous souhaitez à la fin et de votre type de peau également.

4~ L’Anti-cerne

Leslie : « Le plus souvent j’utilise le Pro Longwear de chez Mac qui est plutôt liquide mais couvrant, je n’aime pas l’aspect pâteux des anti-cernes. »

Marie : « Pour l’anti-cerne j’aime les textures pas trop couvrantes pour qu’elles se fondent bien avec le reste de mon teint. En ce moment je teste le Can’t Stop Won’t Contour Concealer de chez NYX.

Pour l’anti-cerne comme pour le fond de teint le choix de celui-ci se fait en fonction du rendu final que vous voulez. Attention si vous utilisez déjà un fond de teint couvrant l’utilisation d’un anti cerne très couvrant pourrait donner un aspect plâtre.

5~ La poudre

Leslie : « J’utilise la poudre libre de chez Huda Beauty, j’aime beaucoup le rendu qui lisse mon teint et matifie mon maquillage toute la journée. C’est une poudre légère qui ne vient pas rajouter une couche en plus sur la peau »

Marie : « En ce moment j’utilise la poudre compacte de NYX, j’aime beaucoup son rendu naturel. »

La poudre libre a une meilleure couvrance et lorsqu’elle est blanche elle permet également à sculpter le visage. La poudre compacte a un rendu beaucoup plus naturel.

6~ Le blush

Leslie : « J’applique du blush assez rarement mais lorsque j’en met mon préféré reste le Harmonie de chez Mac. »

Marie :  » Personnellement je suis une grande fan de blush, mon chouchou du moment est un de chez Kiko malheureusement je n’ai plus la référence, c’était une édition limité. »

Le choix du blush dépend de vos goûts et de votre carnation de peau.

7~ Le bronzeur

Leslie : « L’étape du bronzer est mon moment préféré du maquillage, j’utilise le Chocolat de Too Faced. Je l’adore il s’adapte hyper bien à ma carnation et sens merveilleusement bon. Il se décline en trois teinte pour toute les couleurs de peau. »

Marie : « Je n’utilise pas de bronzer hormis lorsque je vais en soirée mais dans la vie de tous les jours non. Je sculpte mon visage avec mon blush. »

Pour le bronzer tous dépendent de votre carnation et du rendu que vous souhaitez. Si vous voulez avoir bonne mine un bronzer avec une teinte légèrement supérieur à votre carnation fera l’affaire. Si vous souhaitez sculpter votre visage un bronzer avec 4 ou 5 tons au-dessus de votre carnation est indispensable cependant préféré faire votre contouring avec une palettes adéquat qui possède des teinte plus grisé, vous éviterez ainsi les sous tons orangé des bronzeurs « 

On espère que cet article vous aura plus, que nos petites astuces vous aideront. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. En attentant prenez soins de vous !

Catégories Non classéÉtiquettes ,,,,,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close